Un projet scolaire catholique...

L’École Notre-Dame de Fatima est un établissement catholique hors contrat dirigé par les Chanoines de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre dont l'un des saints patrons est Saint François de Sales, le docteur de la douceur et de l'Amour de Dieu.

Les règles régissant l'école sont tirées de l'enseignement et de l'expérience de l'Église catholique.

Elle a pour but de former l'intelligence des enfants par un enseignement véritablement catholique, à la recherche de la vérité, du bien et du beau afin de promouvoir toutes les valeurs surnaturelles et humaines de la civilisation chrétienne, dans une optique d'harmonie entre la culture et le christianisme.

Aussi sera enseignée, expliquée et vécue la Foi catholique dans son intégralité, sans aucune restriction, ni mentale, ni orale, par les enseignants associés au directeur.

Les enseignants sont catholiques, respectent les règles de la morale de l'Église, n'émettent jamais de critiques ou de doutes sur les Vérités de Foi devant les élèves.

De la même manière, ils évitent d'aborder tout sujet susceptible de diviser, en présence des enfants. Ainsi, devant la belle et grande mission qui leur est confiée de former les intelligences, tout leur enseignement est donné selon la devise de l'Institut du Christ Roi Souverain Prêtre : "Veritatem Facientes in Caritate" ("Vivant selon la Vérité et dans la Charité") dans une optique d’Église : "Ut Unum Sint".