Chers amis de Notre-Dame de Fatima,

Le 35e pèlerinage de Chartres approche (3,4 et 5 juin). Le moment est donc venu de vous donner quelques premières informations, dont la plupart vous sont sans doute déjà connues.

Cette année le thème du pélé est : "Sainte Marie, Mère de Dieu", les thèmes des 3 jours étant successivement :

"Marie, vraie Mère de Dieu", sous le patronage de Notre-Dame de la Sainte Espérance ;

"Marie, vraie Mère des hommes", sous le patronage de St Louis Marie Grignion de Montfort ;

"Marie, Reine des apôtres", sous le patronage de Notre-Dame du Rosaire.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du dimanche des Rameaux (9 avril). Je vous rappelle que ND de Fatima est un chapitre "famille". Il a donc vocation à rassembler des enfants (à partir de 6 ans) et des parents qui souhaitent marcher en famille. Le rythme est adapté mais la distance totale à parcourir est tout de même d'une soixantaine de km. J'appelle donc votre attention sur le fait qu'il est préférable d'avoir au moins 7-8 ans. Je précise également que chaque mineur doit être placé sous l'autorité d'un adulte présent au pélé (présent dans le chapitre pour les moins de 14 ans).

N'hésitez pas à me contacter pour toute question, et à visiter le site du pélé, qui est particulièrement riche en formations :

http://www.nd-chretiente.com

Venez nombreux !

Très cordialement.

Fabrice Wucher

Braderie Printemps 2017

pour une chapelle fleurie

Les rayons du soleil tentent de percer ce plafond de nuages, il est grand temps de faire du tri dans les placards à l’approche du beau temps. La braderie de Printemps est là pour vous y aider.

Deux fois par an (Automne et Printemps) une braderie est organisée sur le principe de donner et/ou de prendre des vêtements de façon totalement gratuite.

Ce service est destiné aux familles de l’école, néanmoins si vous connaissez des personnes qui sont dans le besoin, vous pouvez prendre  directement pour elles.

Le dépôt des affaires se fera le Mardi 9 Mai à partir de 8h45 dans le salon des Chanoines (qui ont chaque fois, la bonté de se laisser envahir !)  Merci de ne rien déposer dans les locaux de l’école avant cette date.

La braderie aura lieu Mardi 9 Mai de 16h00 à 17h00 et Mercredi 10 Mai de 8h45 à 9h30

Le rangement des affaires restantes se fera le Mercredi 10 Mai de 9h30 à 12h00.

Pour déposer :

Nous vous remercions de préparer des sacs par âge.

Nous prenons : vêtements été ou hiver, adulte, enfant, bébé, femme enceinte, uniformes, tenues de sport, chaussures, linge de maison (les coupons et chutes de tissus sont appréciés pour l'atelier des mamans), accessoires, déguisements.

Le tout : propre et bien plié.

Comme à chaque fois toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour installer et ranger. Veuillez nous prévenir de vos possibilités.

De façon très libre et informelle, un tronc sera à votre disposition pour fleurir la chapelle de l’école.

Contacts : Edwige Desmazières Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  06 01 71 72 44 ;

               Christine Delebecque 03 21 74 99 27 ; Marie Langlois 09 52 70 92 55

Chers parents,


Ce message pour vous informer que nous aurons bien cette année des confirmations, elles seront célébrées le dimanche 7 mai en l’église saint André à Lille par monseigneur Schmitz, vicaire général de l’Institut du Christ-Roi et provincial de France. Une préparation à ce sacrement aura lieu les lundi 6, 13, 20, 27 mars et les 3 et 10 avril de 20h à 21h à l’école. Une retraite de deux deux jours à l’abbaye saint Paul de Wisques sera aussi organisée normalement le dimanche 30 avril et le lundi 1er mai. Les premières communions et les communions solennelles auront lieu le jeudi 25 mai, jeudi de l’Ascension. Pour les communions solennelles une retraite aura lieu à Wisques le samedi 20 mai et pour les premières communions le mercredi 24 mai.
Si vous souhaitez que vos enfants reçoivent ces sacrements, il faut qu’il fasse eux-même la démarche de venir me le demander avec un mot de votre part signifiant votre accord.
 
De plus monseigneur Wach, prieur général de notre Institut nous rendra visite la semaine prochaine, il donnera une conférence sur l’histoire et l’actualité de notre institut mardi 7 février à 20h30 au réfectoire de l’école, je pense qu’il est important que vous veniez nombreux pour mieux connaitre notre institut et sa spiritualité (et donc la pédagogie exercée à l’école).
 
Merci,
In Christo, chn de Dainville