Chers Parents, chers amis,

Suite à un changement de dernière minute il n'est tout compte fait pas possible de commander auprès de "enfants de Fatima".
Vous trouverez ci-dessous le mail de procédure modifié.

Les courriers papiers remis à vos enfants ayant été imprimés avant ce changement, veuillez ne pas tenir compte des lignes concernant ce fournisseur.

Par avance merci
Pour le secrétariat

Perrine C.


------------------------------------------------------------------
Chers parents et chers amis,

Malgré les températures encore relativement clémentes, il est déjà l’heure de se préoccuper de vos cadeaux de Noël. Pour vous y aider, il y aura le traditionnel marché de Noël au profit de notre école a partir de mi-novembre, dans différents lieux. Comme chaque année, les éditions du Triomphe et Livres en famille seront présents et vous pourrez choisir sur place des ouvrages à emporter.

Étapes à suivre pour une commande réussie :

1- Vous regardez :
- sur le site  www.livresenfamille
- sur le catalogue du Triomphe,

2- Vous remplissez :
- le bordereau de livres en famille
- le bordereau au dos du catalogue du Triomphe. Vous n’avez pas besoin de remplir les informations de livraison, car tout ceci sera livré à l’école.
- sur une feuille ce que vous désirez acheter à « enfants de Fatima »
  
3- Vous remettez votre commande accompagnée de votre chèque (global), à l’ordre de ENDF à madame Guéry ou dans la boîte aux lettres de l’école en spécifiant bien sur l’enveloppe « commande Noël Mme Guéry »)

4- Le tout avant le 19 octobre 17h date de clôture des commandes. Nous avons bien conscience que cela constitue un délai assez court, et nous nous excusons de vous presser ainsi.

5- Vous serez livré, sans frais de port, au moment des premières ventes.

En cas de question, n’hésitez pas à prendre contact (Camille Guéry 0665635774 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Cette pré-vente est l’assurance d’avoir les livres exacts que vous visez. Si vous attendez la vente, vous prenez le risque que notre stock soit épuisé.
Merci de nous avoir lues jusqu’au bout !

Camille Guéry
Jeanne Messi
Anne-Laure Guyader

Chers parents,

 
La braderie d'automne ouvrira ses portes dans le salon des chanoines les mardi 23 (de15h45 à 17h15) et mercredi 24 octobre le matin. le flyer ci-joint récapitule le fonctionnement de cette braderie qui a lieu 2 fois par an.
Il s'agit d'une braderie d'entraide, gratuite, pour laquelle il existe plusieurs façons d'aider :
- donner des vêtements (propres et pouvant encore être portés svp ⯑), tailles enfants/ado, homme, femme)
- emporter des vêtements (gratuitement, avec la possibilité de mettre quelques sous dans le tronc réservé au fleurissement de la chapelle)
- proposer un coup de main pour trier les vêtements reçus et/ou trier les vêtements à donner définitivement ou conserver pour la braderie de printemps
- récupérer des vêtements auprès de vos proches et les confier
 
!!! NOUVEAU  !!!
-le tri par taille se fera au fur et à mesure des arrivages (plus pratique et plus simple à mettre en place), n'hésitez pas à contacter Marie Langlois (06-35-96-76-30) pour lui confier sacs de vêtements et autres vidages de placards !!
-les vêtements non pris mais susceptibles de compléter un uniforme, de bonne facture, recherchés... seront gardés pour la braderie suivante.
 
Les tissus, linges de maison peuvent être intéressants pour l'atelier des mamans, n’hésitez pas à les confier également !! 
 
Vous l'aurez compris c'est le moment de
vider les armoires et faire de la place !!!
 
Pour plus de précisions, vous pouvez me contacter au 06-35-96-76-30
 
Marie LANGLOIS
(mère d'Hermine en 5ème, Armelle en CM2 et Gaétan en CE2)

Chers parents,

Le saint patron de l'année étant Saint Michel, nous avons commencé avec les enfants à l'école une neuvaine pour préparer sa fête. Chaque jour il y a une prière différente.

N'hésitez pas à la continuer chez vous, ce weekend, pendant la prière du matin ou du soir. Pour cela, nous vous envoyons les prières du 22 et 23 septembre, puis celle du 29, samedi suivant.

 

22 Septembre: en l’honneur des Chérubins

Saint Michel, Prince de la Milice des Anges, je vous invoque, exaucez-moi. Je vous supplie de prendre mon âme, au dernier jour, sous votre très sainte garde et de la conduire au lieu de rafraîchissement, de la paix et du repos, où les âmes des saints attendent dans la joie ineffable le jugement à venir et la gloire de la résurrection glorieuse. Que je parle ou me taise, que je veille, que je marche ou me repose, gardez-moi dans l'accomplissement de toutes mes oeuvres, dans tous les actes de ma vie. Préservez-moi des tentations des démons et des peines de l'enfer. Ainsi soit-il.

 

 

23 Septembre: en l’honneur des Trônes

Grand défenseur du peuple chrétien, Saint Michel Archange, pour remplir dignement la mission qui vous a été confiée de défendre l'Église, terrassez l'hérésie, exterminez les schismes et confondez l'incrédulité. Multipliez vos victoires sur les monstres infernaux qui veulent détruire notre foi. Que l'Église de Jésus-Christ accueille de nouveaux fidèles et s'agrège des royaumes entiers afin qu'elle puisse peupler le Ciel d'âmes élues, pour la plus grande gloire du divin Rédempteur, à qui vous-même devez vos triomphes, vos mérites et votre éternelle félicité. Ainsi soit-il.

 

 

29 Septembre: en l’honneur des Anges

Glorieux Archange Saint Michel, grand zélateur de la gloire de Dieu et protecteur de l'Église universelle, vous à qui le Tout-Puissant a confié la mission de recevoir les âmes à la sortie du corps pour les présenter au très juste Juge; daignez me secourir dans mon dernier combat. Accompagné de mon bon Ange gardien, venez à mon aide et chassez loin de moi tous les esprits infernaux. Ne permettez pas qu'ils m'épouvantent alors. Fortifiez-moi dans la Foi, l'Espérance et la Charité, afin que mon âme, portée par vous à son juge, soit introduite aussitôt au lieu du repos, pour y régner éternellement avec son Rédempteur, dans la société des Esprits bienheureux. Ainsi soit-il.

Chers parents,

 

l’année scolaire touche à sa fin et il faut déjà penser à la prochaine rentrée.
 
En pièce jointe la planning de l’année.
 
Quelques dates à retenir :
 
  • Lundi 10 septembre : rentrée des classes de la maternelle grande section au Collège à 8h45. 
  • Mercredi 12 septembre : matinée de pré-rentrée pour les classes de petite et moyenne section, découverte de la classe et de l’institutrice avec les parents (pas de classes pour les autres).
  • Mardi 18 septembre : réunion de parents à 20h30 au réfectoire de l’école.
  • Mardi 16 octobre : réunion parents/professeurs.
  • Jeudi 18 octobre : réunion parents/instituteurs.
  • Du 27 octobre au 4 novembre : vacances de la Toussaint.
  • Du 22 décembre au 6 janvier : vacances de Noël.
  • Du 9 février au 24 février : vacances de février.
  • Du 19 avril au 5 mai : vacances de Pâques.
 
 
Enfin je termine par le plus important, après une belle année sous le patronage de saint Patrick, nous serons l’année prochaine sous celui de saint Michel Archange.
 
Merci pour votre confiance et bonnes vacances !
 
In Christo, chn de Dainville.

Chers parents,

je vous rappelle que le jeudi 31 mai, jour de la fête-Dieu, messe et procession à 9h à l’école.
De plus nous solenniserons cette fête le dimanche 3 juin à la messe de 10h en l’église saint Etienne à Lille, et surtout par une grande procession du Saint Sacrement à 17h dans les rues de Lille au départ de l’église saint Etienne. C’est un évènement important car c’est la première fois que nous organisons une pareille procession ! Il est important d’être nombreux afin de manifester notre Foi en Jésus-Hostie et de rendre un culte public à Notre Seigneur Christ-Roi ! J’espère que tous les communiants seront présents, ainsi que de nombreux élèves avec leurs belles vareuses ! N’hésitez pas à en parler autour de vous ! Il est important d’être nombreux afin de manifester à cette pauvre ville déchristianisée que Jésus-Hostie est Roi et qu’Il a encore de nombreux fidèles !
Rappelons-nous que : « si le Christ ne règne pas par les bienfaits de sa présence Il régnera par les méfaits de son absence » (Pie XI, encyclique Quas Primas).
In Christo, chn de Dainville